Mais tout d’abord, qu’est-ce que le tannage ?
Il s’agit du procédé qui transforme les peaux animales en cuirs souples et durables.
Le cuir à tannage végétal est une technique très ancienne. Le tannage végétal est reconnu comme un procédé plus sain (en opposition avec le tannage au chrome) car il utilise des tanins végétaux (extraits de feuilles, d’écorces, de racines ou de sève) et aucun produit chimique.
Cette technique est également plus respectueuse de l’environnement car le tanin est une substance naturelle et biodégradable.
En plus d’être moins nocive pour la planète, cette matière durable est plus robuste. Un cuir rigide que l’on aime pour son authenticité, son toucher ferme et sensuel qui lui donnent une vraie singularité. Un charme vintage particulier accentué par d’éventuelles irrégularités naturelles de la peau et une patine unique qui fonce légèrement au fil des utilisations.
Depuis 2017, la maison nat & nin a été séduite par l’authenticité et l’éco-conception de ce procédé et a développé une ligne spécifique. Une collection de sacs et accessoires qui s’inscrit dans une démarche durable et éthique, en accord avec les préoccupations écologiques de la marque.