Soucieuses de l’environnement et des préoccupations écologiques actuelles, les deux sœurs, Nathalie et Ninny, développent une ligne d’accessoires en cuir recyclé.
Pour la première fois, la maison de maroquinerie nat & nin utilise une matière fabriquée à partir de récupération de cuir et de chutes de cuir made in Italy. Pour se transformer en matière recyclée, les morceaux de cuir récupérés sont rassemblés puis broyés et mélangés à du latex naturel afin de devenir une matière robuste et durable.
On y retrouve des essentiels du quotidien proposés dans une finition noir mat brillant ou encore rouge mogano pour la collection femme et avec un toucher « saffiano » pour les modèles masculins. Des intemporels, pratiques à l’allure minimaliste doublés en coton recyclé.
Cette nouvelle gamme, produite à partir de cuir reconstitué, s’inscrit dans une démarche de durabilité, tout comme la gamme en tannage végétal, présente depuis 2019. Une nouveauté significative pour la marque et les créatrices qui avaient à cœur de développer un produit responsable et respectueux de l’environnement.